Actualités

Chefferie de Bashu : La population revoit leur chef après près de deux ans d’absence dans la juridiction

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Après près de deux ans d’absence dans son entité administrative, le mwami de la chefferie des BASHU devra être réinstallé ce mercredi dans son fief.

Abdoul KALEMIRE III est arrivé ce mardi à Butembo en provenance de Goma où il est resté après sa relaxation par le Gouvernement Ougandais.

Pour le ministre provincial de l’intérieur, le MWAMI des BASHU était détenu en Ouganda pour détention des faux documents.

Au pied de l’avion à l’aérodrome de RUGHENDA, le Mwami ABDOUL KALEMIRE III de la chefferie des BASHU s’est dit satisfait de fouler à nouveau le sol de ses ancêtres.

Ce dernier remercie les autorités congolaises pour avoir facilité sa libération. Alors pourquoi le mwami ABDOUL KALEMIRE III avait-t-il été arrêté en Ouganda ? VALERIEN MBALUTWIRANDI, ministre provincial de l’intérieur au Nord-Kivu parle de l’utilisation des faux papiers en Uganda.

Le député provincial SAIDI BALIKWISHA, en vacances parlementaires venu accueillir le mwami de la chefferie des BASHU, appelle tous les habitants de ce coin du territoire de Beni à accompagner leur chef dans la reconstruction de l’entité.

Précisons qu’Abdoul KALEMIRE III sera présenté à ses administrés ce mercredi 14 AOUT 2019 par le ministre provincial de l’intérieur du Nord-Kivu.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :