Actualités

Butembo : Le Cardinal PETER KODJO Apia envoyé au Grand-Nord par le Pape pour s’imprégner Ebola et Insécurité

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

S’assurer de l’état sécuritaire et sanitaire dans la région de BENI-LUBERO, c’est l’objet du séjour depuis vendredi 09 aout du cardinal PETER KODJO Apia.

Ce dernier est chargé des affaires humanitaires au saint siège. Devant la presse ce samedi, il a révélé avoir été envoyé par le Pape François dans cette région, pour essayer d’écouter les administratifs et proposer des pistes de solutions au problème de l’insécurité et de la maladie à virus Ebola.

C’est dans ce cadre que le cardinal accompagné des évêques des diocèses de BUTEMBO-BENI et de GOMA, s’est entretenu avec le comité urbain de sécurité de Butembo.

A l’issue de cet entretien, le cardinal PETER KODJO Apia a dit venir palper la situation sécuritaire et sanitaire dans cette région. Ici, les massacres des civils et des morts par la maladie d’Ebola sont décriés.

Son éminence le cardinal en charge des affaires humanitaires à Rome, rassure que des mesures seront arrêtées par la communauté internationale pour sécuriser les populations.

L’autorité urbaine, MBUSA KANYAMANDA, qui salue cette visite du représentant du pape, estime qu’avec les informations lui fournies, la communauté internationale s’activera dans la recherche rapide de la paix dans cette partie de la RDC.

Le cardinal a dit une messe au sanctuaire Saint François d’Assise de KAUNTURA. A cette occasion il a prié pour la paix et l’éradication de la maladie à virus Ebola. Ce dernier a bouclé ses activités par la visite du centre de traitement d’Ebola CTE de l’ITAV.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :