Actualités

Butembo : La gratuité des soins médicaux n’a pas atteint sa fin, plutôt elle est suspendue

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les habitants de Butembo peuvent garder leur mal en patience au sujet de la question de la gratuité des soins de santé primaire.

 Cette assurance est d’ANDI KABEA chargé des ressources humaines pour le compte du ministère de la santé publique dans la riposte contre Ebola et coordonnateur intérimaire de la riposte au niveau local.

 Ce cadre de santé renseigne que la dite gratuité a été suspendue au motif de la planification tardive de cette opération.

 Cependant, il fait savoir qu’une autre demande est déjà introduite au ministère de la santé pour cette fin.

 Pour ANDI KABEA, cette gratuité était planifiée pour un temps bien défini sans tenir compte du fait que la maladie pourrait s’étendre jusqu’à ce jours.

 Le chargé des ressources humaines au ministère de la santé dans la riposte contre Ebola à Butembo rassure quant à la reprise d’ici peu de la gratuité des soins dans les structures sanitaires.

 Et le pasteur KAKULE MUSAKAMBA de l’Eglise POLIGLOSA encourage les démarches entreprises auprès du ministère de la santé pour rétablir le système des soins gratuits dans les formations sanitaires implantées dans des zones affectées par la maladie à virus Ebola.

Les habitants de Butembo ne devraient pas s’impatienter car d’ici là, la gratuité des soins sera bientôt réactivée, renseigne Andi Kabea.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :