Actualités

Butembo : Exploitation des enfants dans les restaurants sous la barbe impuissante des services compétents

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’utilisation des enfants mineurs dans des restaurants en ville de Butembo devient de plus en plus récurrente en cette période des vacances.

Constat fait ce mardi 06 Aout par notre rédaction. Cette situation est beaucoup perceptible sur les avenues Butembo et stade MATOKEO.

Les tenanciers de ces restaurants communément appelés MALEWA, s’en défendent et parlent des enfants qui viennent travailler pour suppléer leurs parents.

L’une des tenancières de MALEWA qui a requis l’anonymat, explique que ces enfants sont dans ces restaurants prétextant œuvré pour préparer la prochaine année scolaire, en termes de fournitures scolaires.

Contacté à ce sujet, le chef des ressources touristiques au bureau urbain du tourisme reconnait la présence des enfants mineurs dans les différents restaurants de Butembo.

Monsieur Dany MUKEWA indique que les sensibilisations sont déjà entamées auprès des tenanciers de ces ‘‘malewa’’ au tour de la gravité d’exploitations des enfants dans leurs activités.

Cette pratique est condamnée fermement par le service urbain du genre, famille et enfant à Butembo.

Madame Odile MABANZA DIBI qui en est le responsable révèle que l’exploitation des enfants mineurs est une infraction punissable par la loi congolaise.

Un contrôle systématique est annoncé dans les restaurants après les vacances pour s’imprégner du retrait effectif des mineurs dans ces milieux.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :