Actualités

Butembo : Inondation du marché Bwanandeke, un calvaire en commune Vulamba

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
marché Bwanandeke inondé
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les usagers du mrché Bwanandeke traversent en cette période pluvieuse un fléau loin de dire son dernier mot. Cette infrastructure publique est toujours en proie des inondations toutes les fois qu’il pleut.

Et ce dernier devient du coup inaccessible.

« Presque le tiers de ce marché est inondé quand il pleut abondamment. Du coup, aucune activité ne peut s’y dérouler. Ces inondations n’empiètent pas seulement sur les activités marchandes mais aussi sur la circulation des engins roulant dans cette contrée ». Affirme Kambale KANDI, un percepteur des taxes dans ce marché.

« Chaque fois après la pluie, la population a du mal à y évacuer la boue suite à un maque d’outils nécessaires. Ainsi, l’intervention urgente des autorités urbaines est vivement attendue » ajoute-t-il.

Contacté à ce sujet, l’autorité communale MULONDI Cyprien dévoile sa politique sur les inondations fréquentes de ce marché.

« Le lit de la rivière KIMEMI doit être déplacé pour résoudre définitivement cette question. Ce travail demande une somme d’argent évaluée à 551 mille dollars Américains ». Argumente MULONDI Cyprien, bourgmestre ad intérim de la commune Vulamba.

D’après nos sources, l’importance de ce marché n’est pas à démontrer, car il est fréquenté par un très grand nombre d’habitants en ville.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :