Actualités

Butembo : Les latrines du stade matokeo détournées de destination et transformées en dépôts

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Construites comme lieux d’aisance pour les spectateurs de différentes rencontres sportives au stade MATOKEO, les latrines de cette infrastructure sportive sont actuellement utilisées comme dépôt pour les biens de l’entente urbaine de football de Butembo.

Cette pratique est entretenue par les gestionnaires de ce stade de football. Le changement de la destination de ces latrines indigne les spectateurs des matchs qui recourent aux murs et aux coins de la clôture dudit stade pour se soulager en plein air.

Pendant ce temps, maitre  Gilbert Kyatsinge qui avait financé les travaux de construction de ces latrines demande au gérant du stade Matokeo de remettre ces lieux d’aisance à l’usage des spectateurs.

Durant les deux mois d’observation, les reporters de RTVH ont constaté la fermeture de ces latrines lors du dernier tournoi de football de la deuxième division alors qu’elles doivent être utilisées par les spectateurs.

Ce qui est étonnant aujourd’hui est de constater que ces lieux d’aisance servent actuellement de dépôt pour l’entente urbaine de football de Butembo.

Le changement de destination de ces latrines indigne les spectateurs de différentes rencontres sportives au stade Matokeo qui n’ont plus d’autres choix que de pisser sur le mur et les coins de la clôture de ce stade.

Un agent œuvrant au bureau urbain de sport et loisir qui a préféré parler hors micro reconnait ce fait. Cependant, il condamne le mauvais usage de ces latrines par les spectateurs qui, selon lui, ne savent pas distinguer urinoirs et w.c.

Joint au téléphone pour sa réaction, maitre Gilbert Kyatsinge qui avait financé les travaux de construction de ces latrines condamne la gestion de ces lieux d’aisance.

Tout en jugeant d’irresponsable le changement de destination des latrines du stade Matokeo par le gérant dudit stade, maitre Gilbert Kyatsinge demande ainsi la remise urgente de ces lieux d’aisance à l’usage des spectateurs de différents matchs de football.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :