Actualités

Goma : C’est sur fond des frustrations dues à Ebola et à l’Insécurité que le gouverneur retourne à Goma dans sa province

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Après un séjour d’une dizaine des jours à Kinshasa et en dehors du pays, le gouverneur du Nord-Kivu est de retour dans sa province.

L’honorable Carly NZANZU KASIVITA a été accueilli ce vendredi 02 par le comité restreint de sécurité provincial à l’aéroport international de Goma, avant de se livrer à la presse pour parler de sa mission.

L’autorité provincial a d’abord réitéré sa compassion à l’assemble de la population du Nord-Kivu. Celle-ci est victime non seulement des tueries, mais aussi de l’épidémie d’Ebola.

Au sujet de la maladie à virus Ebola, le gouverneur du Nord-Kivu appelle ses administrés à plus de responsabilité et d’engagement pour bouter dehors cette dangereuse maladie.

Carly NZANZU KASIVITA encourage par ailleurs une sensibilisation permanente de la population sur le danger que court le Nord-Kivu si cette maladie n’est pas éradiquée le plus vite possible.

L’apparition d’autres nouveaux cas positifs d’Ebola surtout à Goma, expose le Nord-Kivu à un isolement du reste du monde prévient l’autorité provinciale.

La solution définitive attendue pour le conflit du pouvoir coutumier dans le territoire de Nyiragongo, figure parmi les retombés de son séjour à Kinshasa, a rassuré l’honorable Carly NZANZU KASIVITA.

Consécutivement à la situation sécuritaire actuelle sur toute l’étendue de la province, le gouverneur de province convoque pour ce samedi 03 Aout à Goma, une réunion extraordinaire du comité provincial de sécurité.

Quant à la mise en place de l’exécutif provincial, le gouverneur Carly NZANZU KASIVITA rassure et appelle la population à la patience. Cette mission est la première pour Carly NZANZU KASIVITA en tant gouverneur du Nord-Kivu après son investiture.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :