Actualités

Beni : Les habitants plaident pour le changement de stratégies afin d’éradiquer Ebola

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Des nouvelles stratégies devraient être peaufinées pour faire face au problème de désinformation au tour de la maladie à virus Ebola  dans la région.

Selon quelques habitants de Beni ville rencontrés ce Jeudi 1er août 2019 par notre permanent sur place, cette désinformation serait la cause de la difficulté de vaincre l’épidémie depuis exactement un an.

 En plus de la problématique de désinformation, l’aspect lucratif a aussi eu un impact négatif sur les activités de la riposte. Qu'est ce qui doit alors être fait pour que cette épidémie soit vite éradiquée.

 Notez que ce jeudi, en marge de ce triste anniversaires plusieurs activités de rue ont été au rendez-vous en Ville de Beni. C'est entre autre la marche des jeunes du mouvement Lutte pour le Changement.

 Dans leur mémorandum, les militants de la Lucha ont exigé le renforcement de la lutte commune contre Ebola et les massacres des populations civiles, deux fléaux qui endeuillent la région de Beni. Ces différentes manifestations ont partiellement paralysé les activités en ville de Beni, l'avant midi de ce jeudi.

 Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :