Actualités

Butembo : Pour protester contre la léthargie des autorités dans la gestion des commerçants, la FENAPEC a suspendu le payement des taxes

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

C’est depuis plus d’un mois maintenant que la fédération nationale des petites et moyennes entreprises du Congo, section marché de Butembo a suspendu le payement des taxes dues à la mairie.

Il s’agit là d’une mesure prise par cette structure pour protester contre ce qu’elle qualifie de léthargie des autorités urbaines dans la gestion des commerçants au marché local.

La FENAPEC dénonce aussi un certain favoritisme dont seraient bénéficiaires les vendeurs le long du boulevard Joseph Kabila et certaines avenues dont NGULO et du marché. Face à cette grogne, l’autorité urbaine joue à l’apaisement.

KAKULE KAHINDO CAOCH, responsable de la FENAPEC au niveau local, indique que nombreux clients ne savent plus accéder actuellement au marché central à cause de l’obstruction des entrées par des vendeurs presque exonérés de tout payement des taxes.

C’est ce motif ayant présidé à la suspension du payement de la taxe due à la mairie au marché central de Butembo. Il dit croire que favoriser toute vente de produits en dehors du marché central, constitue un manque à gagner au trésor public.

Mais le maire Sylvain MBUSA KANYAMANDA, appelle plutôt la FENAPEC au bon sens, précisant que la question de gestion des marchés d’infortune est bien délicate. Mais du côté de la Fédération Nationale des Petites et Moyennes Entreprises, section marché central de Butembo l’on dit attendre des actions concrètes.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :