Actualités

Ebola : Le député national Julien Paluku propose des nouvelles stratégies pour une efficacité de la riposte contre cette épidémie

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Il faut des nouvelles stratégies pour renforcer le travail des équipes de riposte contre la maladie à virus Ebola, dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri.

Cet appel vient du député national élu de Lubero, Julien Paluku Kahongya. Parmi ces stratégies, il propose notamment la mise en place d’une seule coordination de riposte contre Ebola et une nouvelle approche de communication sur le terrain.

Julien Paluku souhaite aussi que l’armée soit associée dans la lutte contre cette maladie en détruisant toutes les poches de résistance alimentées par les miliciens mai-mai encore actifs dans la région.

Cet ancien gouverneur du Nord-Kivu, propose aussi l’implication de toutes les autorités de base de la partie touchée par cette dangereuse maladie.

C’est par exemple tous les chefs de quartiers, des avenues dans les villes et tous les chefs de villages dans les territoires de provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Au meme moment, Julien Paluku Kahongya, sensibilise les populations de cette partie Est de la RDC au respect strict des mesures d’hygiènes données par les professionnels de la santé qui s’impliquent dans la lutte contre Ebola.

Aux fils et filles du Nord-Kivu et de l’Ituri qui se sont laissés trompés par les groupes armés et qui empêchent les équipes de la réponse à la maladie à virus Ebola de cesser avec leurs attaques qui n’avantagent à rien la région.

Plutôt collaborons étroitement avec ces équipes sanitaires pour qu’ensemble nous puissions éradiquer définitivement cette épidémie, conseille le député national Julien Paluku Kahongya.

Rédaction

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :