Actualités

Lubero : Présence massive des miliciens, le village de Bunyatenge se vide de sa population depuis le lundi 22 Juillet 2019

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Déplacement massif des populations civiles de BUNYATENGE, au sud-Ouest du territoire de Lubero.

Depuis la soirée de Lundi, les habitants de BUNYATENGE quittent ce village, craignant pour leur sécurité après le lynchage d’un milicien mai mai par la population civile, accusé de meurtre d’un enseignant de la place le même Lundi.

Ce déplacement est aussi provoqué par le renforcement des effectifs de ces miliciens de Nduma defence of congo, NDC Rénové dont certains sont venus de MBWAVINYWA.

La société civile locale qui dénonce l’occupation, depuis plus de 3 ans de ce village par les forces négatives.

Les forces vives de cette partie du territoire de Lubero en appellent à l’intervention des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise.

Monsieur Muhindo Mugheni indique que les habitants qui se déplacent pour des milieux jugés sécurisés se heurtent à beaucoup de besoins dont les vivres et non-vivres.

C’est pourquoi, d’après lui, l’intervention des forces loyalistes est sans conditions et très urgente afin que ces déplacés retournent dans leurs maisons respectives.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :