Actualités

Lubero : Des miliciens des NDC-Rénové auteurs des plusieurs tueries au sud du dit territoire

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Un enseignant a été tué ce lundi matin par les rebelles mai-mai en territoire de Lubero pour n'avoir pas payé le jeton.Selon le député provincial Aisé KANANDE, cette taxe illégale de 1000FC est devenue une habitude pour ces rebelles.

La même source précise que cette taxe concerne les personnes ayant plus de 15 ans. Pour cet élu du coin, au moins 15 personnes ont déjà été tuées en l'espace de trois mois dans le territoire de Lubero pour n'avoir pas payé ces jetons.

Aisé KANANDE en appelle au déploiement des militaires dans la région pour mettre hors d'état de nuire ces rebelles.

Pendant ce temps, l’on signale deux morts dont un présumé milicien NDC Rénové lynché, bilan de la tension éclatée depuis ce matin à Bunyatege, à une quarantaine de Km au sud-ouest de Lubero-centre.

Les habitants de la place sont descendus dans les rues pour protestaient contre l’assassinat  d’un civil par un présumé combattant du Nduma Défense of Congo.

La société civile locale en appelle aussi à l’intervention des autorités politico-militaires afin de mettre fin à cette situation de calvaire que ces combattants ont imposé à la paisible population de cette partie sud du territoire de Lubero.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :