Actualités

Butembo : Incivisme fiscal au marché central déclenché par la FENAPEC

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Voici un mois que la fédération nationale des petites et moyennes entreprises du Congo, section marché de Butembo a suspendu le payement des taxes de la mairie.

C’est pour protester contre ce qu’elle qualifie de léthargie des autorités urbaines dans la gestion des marchands dudit marché.

Cette structure syndicale s’insurge contre le favoritisme bénéfique aux marchands qui œuvrent le long du boulevard Joseph Kabila et certaines avenues dont Ngulo, et du marché.

Mais l’autorité urbaine de Butembo joue à l’apaisement des uns et des autres.

Selon Kakule KAHINDO CAOCH, responsable de la FENAPEC au marché central de Butembo, les clients ne pénètrent plus le marché à cause de ces vendeurs le long de la route sans qu’ils s’acquittent de leurs devoirs civiques.

C’est pourquoi, sa structure a suspendu le payement de la taxe de la mairie pour que le maire agisse, a-t-il fait savoir. Ce dernier regrette qu’avec cette situation de vente des produits en dehors du marché central, c’est un manque à gagner pour les services étatiques, dit-il.

Tout en reconnaissant que ce dossier, pour l’autorité urbaine, Sylvain MBUSA KANYAMANDA, ce problème aura bientôt une solution mais appelle les animateurs de la FENAPEC au bon sens.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :