Actualités

Nord-Kivu : déclaration de la maladie en virus Ebola qui comme urgence internationale, la société civile de cette province prend acte

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La société civile forces vives du Nord-Kivu dit prendre acte de la déclaration de la maladie en virus Ebola qui se vit au Nord-Kivu et en ITURI comme urgence internationale.

Selon elles, cette décision de l’Organisation Mondiale de la Santé devra être l’occasion de mettre en place des nouvelles stratégies devant aider à éradiquer complètement fin à ce fléau qui frappe l’Est de la RDC.

La société civile force vive du Nord-Kivu recommande cependant à la coordination de la réponse à Ebola de prendre en compte les problèmes qui entravent les actions de santé publique.

C’est entre autre le manque d’électricité, le mauvais état de la route, le manque d’eau potable, la mauvaise gestion de la politique sanitaire et l’insécurité qui est presque pérennante dans les zones touchées par cette épidémie précise-t-elle.

Edgar Mateso, son vice-président indique que la société civile va continuer à sensibiliser les populations encore résistant afin qu’elles comprennent l’existence de cette maladie mais aussi qu’elles prennent conscience de sa gravité.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :