Actualités

Butembo : Le mariage FFC-Cash à l’origine d’une impasse en RDC, député Tembos YOTAMA

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le divorce FCC-CASH serait la seule voie de sortie pour la formation du gouvernement congolais qui tarde à sortir deux mois après la nomination du premier ministre Sylvestre ILUNGA.

Ce sont là les propos du député national TEMBOS YOTAMA tenus ce vendredi 19 juillet 2019 au cours d’un meeting populaire au Rond-point VGH.

Maitre MBENZE YOTAMA qui était de la partie est, pour sa part, revenu sur la nécessité pour le gouvernement congolais de s’investir dans le combat contre la maladie à virus Ebola.

La république démocratique du Congo vit une impasse politique avec la conclusion du mariage FCC-CASH. Depuis lors, le gouvernement attendu pour faire face aux défis majeurs de la nation tarde d’être publié.

Le député national TEMBOS YOTAMA, s’en inquiète et relai le point de vue de l’opposition congolaise, celui de vouloir la fin de cette coalition pour un bon changement au pays. Ce bon changement qui suppose des garanties pour une bonne santé publique, illustre Maitre MBENZE YOTAMA.

Cet élu de Butembo à la députation provinciale veut voir le gouvernement congolais déployer tous ses efforts dans la lutte contre la maladie à virus Ebola qui fait plusieurs victimes dans la ville.

Il se réjouit et encourage la population dans l’accompagnement des équipes de la riposte en vue de l’éradication rapide de l’épidémie.

S’agissant de l’insécurité dans le Beni-Lubero, les deux élus de Butembo ont plaidé pour des dialogues internes dans les pays voisins afin d’obtenir la reddition des groupes actifs dans la région citant l’ADF et les FDL.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :