Actualités

Lubero : Pas de renforcement des mesures sanitaire dans cette commune rurale en dépit de la gravité déclarée d’Ebola dans la région

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Pendant que la maladie à virus Ebola est déclarée une urgence sanitaire de portée internationale, à Lubero certains commerçants ne s’impliquent pas dans la prévention de cette maladie.

Constat fait ce dans certains établissements commerciaux et étatiques de la place. 

Pas des kits de lavage des mains, de prélèvement de température notamment dans les marchés, les établissements publics.

Justement face à cette situation, le médecin chef de zone de santé de Lubero déplore la non-implication de certaines personnes dans la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Docteur Cyrille MUMBERE pense que la décision de mettre la RDC en urgence sanitaire de portée internationale suite à cette épidémie doit interpeller tout le monde à jouer bien son rôle.

Il reste tout de même persuadé que la maladie à virus Ebola sera vaincue grâce à l’implication de la population.

Pendant ce temps à Goma, pour se rassurer de l’application des mesures d’hygiènes aux différentes portes d’entrée et de sortie de cette ville, c’est l’objet de l’itinérance effectuée ce vendredi en ces lieux stratégiques de la ville par le gouverneur de la province du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly.

Cette itinérance du chef de l’exécutif provincial est partie de la petite barrière de Goma en passant par la barrière de Kanyaruchinya   située au Nord de Goma sur la route menant vers Rutshuru pour chuter par l’entrée et la sortie du port public de Goma.

A l’issue de cette tournée, l’autorité provinciale s’est félicité de l’observance des mesures d’hygiène mises en place pour éviter l’entrée des nouveaux cas de la maladie à virus Ebola à Goma.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :