Actualités

Butembo : Les enfants vacanciers interdits de se déplacer en dehors de la ville pour des raisons sanitaires(Ebola)

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Des précautions sont bien prises à domicile pour préserver les vacanciers contre la maladie à virus Ebola. Cette affirmation vient des parents d’élèves et écoliers rencontrés ce jeudi 11 juillet 2019 par Radio Télévision Victoire Horizon.

Ils déclarent que des stratégies sont pensées pour éviter que les enfants attrapent le virus pendant ces vacances de juillet et Aout.

Ces parents se réjouissent du fait que le lavage des mains est devenu une coutume chez la plupart d’enfants de par les enseignements dispensés en classe.

Depuis le début de l’épidémie dans la région, les parents se sont impliqués dans la sensibilisation des enfants contre la maladie à virus Ebola.

Une terrible maladie qui était davantage au centre des débats en famille avec les élèves et écoliers sur la nécessité de respecter des règles d’hygiène, afin de lutter contre cette épidémie.

Leçon intériorisée par les enfants, ont témoigné Messieurs Pascal KIMBWA, Monsieur Crispin MUGHENDERWA et une dame qui a requis l’anonymat.

Les règles d’hygiène devenues certes une coutume à domicile, mais les parents devraient se rassurer du respect desdites règles même en leur absence.

Ces parents d’élèves et écoliers disent avoir limité les mouvements des enfants désireux d’aller en vacance en dehors de la ville, le temps pour eux de s’assurer de leur sécurité sanitaire.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :