Actualités

Butembo : La CNSS lance la deuxième phase du payement des allocations familiales premier trimestre 2019

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

C’est parti pour la deuxième phase du payement des allocations familiales du premier trimestre de l’an 2019. L’annonce est du responsable de la caisse nationale de sécurité sociale CNSS-Butembo.

Monsieur Didier ALBATI responsable de la CNSS locale parle de 541 enfants d’un total des agents travaillant pour 39 entreprises de Butembo affiliés à la CNSS, qui sont concernés par ce payement complémentaire.

Il déplore, à l’occasion, le fait que certains employeurs affilient partiellement leurs agents à la CNSS, ce qui les préjudicie.

Ce payement complémentaire des allocations familiales du premier trimestre 2019 lancé ce mardi 9 juillet 2019, cible les employeurs dont les dossiers sont complets. Selon toujours monsieur Didier ALBATI, il y a des préalables pour bénéficier des allocations de ce trimestre, le plus majeur est de s’affilier à la CNSS.

Il encourage les employeurs qui tardent encore à envoyer les noms de leurs points focaux, à le faire le plus tôt pour retirer leurs chèques en vue de l’obtention des allocations en faveur des enfants de leurs employés.

Le responsable de la CNSS, en a profité de rappeler la nécessité pour des employeurs d’affilier le total de leurs agents à la caisse nationale de sécurité sociale.

Séance tenante, le point focal des établissements KINYWA et celui de la société de micro finance TID ont retiré leurs chèques pour le payement des allocations familiales du premier trimestre 2019.

Monsieur MACHOZI MULYATA de la TID s’est dit réjouit de percevoir 753 300 francs pour 31 enfants des travailleurs dans cette société.

Sachez que les allocations familiales désignent l’argent des enfants d’un travailleur reconnu par la CNSS pour qui les cotisations mensuelles qui sont régulièrement payés par l’employeur.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :