Actualités

Goma : Les institutions provinciales décident de se partager les informations sécuritaires et relatives au bon fonctionnement de la province

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le gouverneur de province et le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu réaffirment leur détermination à œuvrer pour la restauration de l’autorité de l’Etat et la relance économique sur l’ensemble de la province.

C’est l’essentiel de la première rencontre de ce lundi 08/Juillet/2019 entre les deux institutions politiques du Nord-Kivu à savoir le gouvernement provincial et l’organe délibérant du Nord-Kivu.

D’entrée de jeu, les deux institutions se sont dites préoccupées par la situation sécuritaire en province qui est un défi majeur à relever par l’exécutif provincial.

Ensemble, le gouvernement et l’assemblée provinciale du Nord-Kivu promettent de maintenir un cadre d’échange permanent des informations pour un bon fonctionnement de la province.

De son côté, le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu a indiqué que cette rencontre institutionnelle vient baliser les voies vers la stabilité de la province. Pour Robert SENINGA, la réussite des actions du gouvernement provincial dépend aussi des orientations des députés provinciaux.

Cette rencontre institutionnelle intervient pendant que la province attend encore la formation de son gouvernement qui devait faire face à tous ses défis.

Rédaction                          

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :