Actualités

Butembo : Insuffisance des magistrats aux tribunaux et parquets locaux, le syndic du corps des défenseurs plaide pour test pour palier ce défi

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le syndic du corps des défenseurs judiciaires de Butembo plaide pour l’organisation urgente du test des nouveaux magistrats en vue de palier l’insuffisance de leurs effectifs au niveau des tribunaux et parquets de BUTEMBO et LUBERO.

Au cours d’un entretien avec la RTVH ce vendredi, maitre Moise KAMBALE NDEKEYONGE a aussi appelé leurs clients à la patience en dépit du préjudice qu’ils subissent de suite aux faibles effectifs des magistrats surtout au niveau des parquets.  

Cet interlocuteur de RTVH reconnait la lenteur observée actuellement dans l’instruction des dossiers au niveau des parquets près les tribunaux locaux. Cependant, il relativise en ce qui est de la responsabilité des magistrats affectés dans ces parquets.

Maitre Moise KAMBALE NDEKEYONGE appelle ainsi, les justiciables à la patience bien qu’ils sont préjudiciés par cette lenteur.

Pour le syndic des corps des défenseurs judiciaires de Butembo, la seule solution à ce problème reste l’organisation urgente du test pour le recrutement des nouveaux magistrats.

Cette demande a été aussi formulée par le REDHO, réseau pour les droits de l’homme dans son communiqué de presse publié jeudi 4juillet dernier.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :