Actualités

Beni : Prêts à la reddition, une vingtaine de combattants ont échangé avec le commandant des opérations Sokola 1

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

 Les combattants MAI-MAI du groupe UPLC  émettent le vœu de se rendre aux forces armées de la république démocratique du Congo.

Une vingtaine de combattants de ce groupe armé ont échangé ce jeudi 4 juillet 2019 avec les membres du comité urbain de sécurité de Beni sur les modalités de reddition.

 Cadre choisi, le site du quartier général du commandement de l’opération SUKOLA 1 situé du côté de PAIDA.

 Au sortir des échanges, SAPERITA et MAYANI deux têtes d’affiche de ce mouvement rebelle qui se sont livrés à la presse motivent leur sortie de la brousse par le souci de contribuer à la construction d’un Congo nouveau et Prosper.

 Et pour le commandant des opérations SUKOLA 1, le processus de reddition entamé est une réponse à l’appel du chef de l’état lancé lors de son dernier passage à Beni.

 S’agissant de la présence des groupes armés signalé actuellement le long de l’axe BENI-BUTEMBO, le général major MBANGU MASHITA MARCEL annonce une solution imminente quant à ce.

 Sachez que les appels à la reddition des miliciens se multiplient de partout au pays afin d’obtenir la pacification de la RDC en générale et de la partie l’Est en particulier.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :