Actualités

GOMA : Le gouverneur du Nord-Kivu appelé à prioriser la sécurité de la province au cours de son mandat

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’appui des partenaires internationaux dont la MONUSCO et implication personnelle du chef de l’Etat. Ce sont là deux parmi les quatre opportunités offertes aux nouvelles institutions de la province du Nord-Kivu pour faire face à l’insécurité d’ici six mois.

Dans une pétition initiée par Jean-Paul LUMBULUMBU vice-président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu et déposée ce mardi 2 juillet 2019 au gouvernorat, les signataires s’en remettent à la détermination du nouveau gouverneur Carly NZANZU KASIVITA à pacifier la province.

C’est ce pétitionnaire plaide pour que le nouveau gouverneur du Nord-Kivu, puisse prendre la question de la sécurité comme priorité de priorités. C’est vraiment la grande motivation de cette pétition que Jean-Paul LUMBULUMBU a adressée au Carly NZANZU KASIVITA.

D’après le vice-président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, dit avoir pris cette initiative dans le but de susciter le plus tôt possible la réaction du gouverneur.

Car, d’après ce pétitionnaire, il y aurait des groupes armés qui seraient prêts à quitter la brousse dans la province mais qui n’attendent que seulement la réaction des autorités tant provinciales que nationales.

Ces groupes armés qui seraient déjà prêts à déposer les armes, sont en territoires de Lubero et Masisi, à en croire ce député national.

Rédaction

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :