Actualités

Goma: A l’occasion 59ème anniversaire Carly Nzanzu Kasivita rend hommage aux forces armées dans sa province

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA Carly rend hommage aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour les sacrifices qu’elles ne cessent de consentir dans la recherche de la stabilité de la province du Nord-Kivu.

Le chef de l’exécutif provincial l’a dit dans son message adressé aux Nord-Kivusiens en marge de la célébration du 59e anniversaire de la RDC.

Il en a profité aussi pour saluer le travail abattu jusque-là par les équipes engagées dans la lutte contre la maladie à virus Ebola en province.

Pendant ce temps, le gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA Carly est invité à s’impliquer dans les démarches visant l'installation du chef légitime de la chefferie des BUKUMU et l’éradication du conflit du pouvoir coutumier qui a tant perduré dans le territoire de Nyiragongo.

C’est le président du conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo FAUSTIN ZABAYO qui a lancé cet appel.

Un appel qui intervient au lendemain de la remise et reprise à la tête de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

FAUSTIN ZABAYO, président du conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo indique que son implication dans ce conflit du pouvoir coutumier pourrait aider au rétablissement de la sécurité dans ce chefferie. 

Après il plaide pour l’encadrement de la jeunesse et le développement de route dans cette chefferie.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :