Actualités

Butembo : Antipas MBUSA NYAMWISI en séjour dans la ville s’est fait vacciner contre Ebola

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le vaccin contre Ebola n'est pas fait pour tuer mais pour sauver les vies humaines. Ces propos sont de l'honorable MBUSA NYAMWISI tenus ce samedi 29 juin 2019 quelques heures après qu'il a obtenu son vaccin contre la maladie à virus Ebola au CTE de l'ITAV.

Pour lui, l’acceptation de la vaccination contre Ebola, reste encore le seul remède protecteur contre la contamination à virus Ebola.

Comme il l’avait promis vendredi lors qu’il est arrivé en ville de Butembo, Mbusa Nyamwisi a pris ce vaccin pour servir d’un nième exemple que les médecins ne peuvent pas tuer les gens, comme le pensent certaines couches de la population du grand-nord-kivu.

Pour le leader du RCD/KML, s'attaquer aux équipes de la riposte est un acte criminel. Il en appelle à la dénonciation de quiconque tenterait d'entretenir la résistance contre les équipes engagées dans la lutte contre Ebola.

Antipas MBUSA rappelle que l'éradication de l'épidémie d'Ebola dépend de l'implication collective. Il a aussi donné ses impressions en ce qui est de la qualité de la prise en charge dans les centres de traitement Ebola qu’il a bien saluée.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :