Actualités

Butembo : Lutte contre Ebola, le PPSSP érige des nouveaux kits de lavage des mains dans coins chauds de la ville

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Couper la chaine de contamination de la maladie à virus Ebola, voila qui justifie l’érection des nouveaux kits de lavage des mains dans plusieurs points chauds de la Ville de Butembo.

Cette dotation est du Programme de Promotion des Soins de Sante Primaire PPSSP et entre dans le cadre de la compagne contre l’épidémie.

Selon MUHINDO ISAAC superviseur technique au PPSSP ce travail se fait en collaboration avec la population, pour des raisons d’appropriation.

Ces dispositifs sont visibles un peu partout dans les zones de santés de Butembo et de KATWA cibles de ce programme d’intérêt public.

C’est   en vue d’éradiquer la maladie en virus Ebola a précisé MUHINDO ISAAC superviseur technique au Programme pour la promotion des Soins de Santé Primaire en ville de BUTEMBO.

Le feu brûle haut, si chacun y apporte son morceau de bois a-t-il fait savoir. Il en a profité pour expliquer le fait que ces dispositifs de lavage des mains présentent un aspect particulier, celui lié au volume et la protection contre toute tentative de vol.

MUHINDO ISAAC appelle les usagers à s’en servir à bon asiens, en vue de booter Ebola hors de la communauté.

Rédaction

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :