Actualités

Goma : Carly Nzanzu Kasivita a pris ses fonctions ce vendredi comme gouverneur, sollicite l’accompagnement des couches sociales et politiques

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le nouveau gouverneur élu du Nord Kivu a officiellement pris le bâton de commandement de la Province ce Vendredi 28 Juin en Ville de Goma.

C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée au gouvernorat de Province avec le gouverneur intérimaire Maitre FELLER LUTAICHIRWA.

Dans son discours, le nouveau chef de l’exécutif provincial a sollicité l’accompagnement de toutes les couches sociales et politiques de la population du Nord Kivu dans la mise en œuvre de son plan de développement de la Province.

Dans son discours bilan, le gouverneur intérimaire sortant, maitre FELLER LUTAICHIRWA est revenu, de son coté, sur certaines grandes réalisations du Gouvernement provincial sortant qui a travaillé dans un contexte très difficile d’insécurité.

Il a notamment parlé des infrastructures construites dont l’asphaltage et le pavage de plus ou moins 45 kilomètres dans les Villes de Goma, Butembo et Beni.

Et aussitôt entrer en fonction, le gouverneur Carly NZANZU KASIVITA vient de prendre son premier arrêté en nommant son directeur de cabinet et son directeur de cabinet adjoint.

Dans son arrêté de ce vendredi 28 juin 2019, le 9eme gouverneur de la province du Nord-Kivu désigne Monsieur KAHINDO MAREGANI Jean-Paul comme son directeur de cabinet et madame SHEMATSI BAENI marie comme son directeur de cabinet adjoint. Cette-dernière a servi dans le gouvernement de Julien PALUKU, gouverneur sortant, comme ministre de budget et porte-parole du gouvernement provincial.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :