Actualités

Butembo : Des milliers d’enseignants formés pour sensibiliser sur la lutte contre Ebola

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Près de 8000 enseignants du primaire et du secondaire de la ville de Butembo seront briefés sur la prévention et la lutte contre la maladie à virus Ebola avant la fin de l’année scolaire en cours.

Des séances y relatives ont démarré ce vendredi 28 juin dans différents sites prévus pour cette fin à travers la ville de Butembo.

Cette activité saluée par les participants s’inscrit dans le cadre d’amener les professionnels de la craie à s’approprier la lutte contre la maladie à virus Ebola en vue de son éradication totale.

Parmi les sites qui ont été ciblés pour accueillir les activités liées à ce briefing, citons la salle ISESOMO, située au Quartier KITULU. Les 500 enseignants de tous les réseaux confondus qui étaient réunis dans cette salle à cette occasion ont été appelés à s’approprier la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Un message bien accueilli par les enseignants qui ont pris part à cette séance de formation. Certains d’entre eux ont indiqué être satisfait et promettent s’engager dans la sensibilisation déjà en dépit du retard avec lequel les équipes de la riposte ont pris pour former les professionnels de la craie.

A part le site de Kitulu, d’autres enseignants     étaient réunis ce même vendredi   dans d’autres salles de la ville pour la même activité. La poursuite dudit briefing aura lieu ce samedi et lundi prochain avec les enseignants retardataires d’ après les organisateurs.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :