Actualités

Goma : Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu prend le bâton de commandement ce vendredi

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Remise et reprise entre FELLER LUTAICHIRWA et NZANZU KASIVITA, respectivement gouverneur intérimaire et gouverneur élu de la Province du Nord Kivu. La cérémonie est confirmée pour ce Vendredi 28 Juin en Ville de Goma.

Le gouverneur élu et sa vice- gouverneur sont arrivés ce Jeudi à Goma en provenance de la Ville province de Kinshasa. Ils ont été accueillis par plusieurs centaines des milliers des habitants de Goma en présence des membres du comité provincial de sécurité.

Et après l’investiture du gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA Carly par ordonnance présidentielle, les acteurs politiques de Butembo toutes tendances confondues disent attendre du nouveau locataire du musée de HIMBI le changement sur le plan sociopolitique.

Pour le Mouvement de Libération du Congo, MLC de la coalition LAMUKA, l’honorable Carly NZANZU KASIVITA devrait notamment alléger les parents de leur charge pour la scolarisation des enfants. C’est MUMBERE MWALAMBO Héritier membre de ce parti politique de l’opposition qui a émis ce souhait.

Du côté de la ligue pour la défense des intérêts des citoyens, un parti politique membre du Front Commun pour le Congo, le cheval de bataille du gouverneur doit être le rétablissement de la paix en province. C’est ce que pense le communicateur de ce parti MUHINDO KAKOMBANI Elysée.

Pour sa part, Monsieur KAKULE KASANYO secrétaire général du KYAGHANDA YIRA à Butembo, la priorité des priorités reste l’implication de l’autorité provinciale dans l’éradication de la maladie à virus EBOLA.

Ils ont tous promis d’accompagner l’autorité provinciale dans toutes ses démarches pour le développement du Nord-Kivu

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :