Actualités

Butembo : Les examens d’Etat se sont clôturés ce jeudi par une tracasserie des finalistes par des présumés étudiants

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Aucun incident majeur n’a été signalé dans les centres de passation d’exetat sillonné ce jeudi par les reporters de la RTVH à Butembo.

Toutefois, le responsable du centre Butembo 9 a déploré le comportement incivique affiché par certains étudiants qui s’apprenaient aux élèves ce même jeudi au sortir des salles d’examen.

Dans certains centres visités par la rtvh, les activités se sont bien déroulées, à en croire des responsables contactés. Cependant, à la sortie des salles d’examen, certains élèves finalistes ont été tracassés par les soi-disant étudiants.

C’est le cas du centre Butembo 9. L’une des agents affectées dans ce centre témoigne que ces présumés étudiants ravisaient les stylos à ces finalistes.

Par contre au centre Butembo 19, madame le responsable dudit centre déplore l’insolvabilité de certains élèves tout en les appelant à la responsabilité.

C’est par les épreuves des langues que les élèves finalistes ont clôturé ce jeudi la session ordinaire de l’examen d’Eta, édition 2018-2019.

Contactés à cette occasion par la RTVH, certains candidats à ce teste national se sont dits confiants quant à leur réussite lors de la proclamation des résultats desdites épreuves.

 

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :