Actualités

Butembo : La Caritas s’investit dans l’accroissement de l’appropriation de la riposte contre Ebola par la population

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Contribution à l’accroissement de l’appropriation de la riposte contre la maladie à virus Ebola par les communautés des zones de santé de Katwa et Mabalako en RDC, c’est l’intitulé du projet lancé ce mercredi 26 Juin à Butembo par la CARITAS Butembo- Beni.

C’est la salle de réunions du bureau diocésain des œuvres médicales, BDOM situé à l’Evêché qui a servi de cadre pour les activités y relatives. Ce projet de deux mois dont les bénéficiaires sont les jeunes et les femmes, sera exécuté dans les Zones de santé de Katwa et Mabalako par CARITAS.

Le projet lancé ce jour par cette structure de l’église catholique vient avec deux innovations dans le pilier communication de la réponse contre la maladie à virus Ebola selon Adelard KAHOTWA MUKONO, directeur de la Caritas Butembo-Beni.

C’est entre autre l’organisation des concours de la poésie sur cette maladie et l’analyse participative des vulnérabilités par les mutualités des jeunes.

Outre le concours de poésie, ce projet consistera également à amener les jeunes et les femmes à produire des plans de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola, a-t-il ajouté.

Les participants à la séance de lancement dudit projet n’ont pas caché leurs sentiments de satisfaction. C’est le cas de Viteghe Volonté ditVictor Hugo et Katungu Esther respectivement poète et membre de la Solidarité des Mamans de Mukuna, SOMAM en sigle, qui tout en saluant ce projet, promettent apporter tant soit peu leur contribution à cette sensibilisation.

Ce projet de CARITAS sera financé par CAFOD , entendez par là la Caritas de l’Angleterre.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :