Actualités

Lubero : Le député national élu de ce territoire, Julien PALUKU, invite une fois de plus la population à collaborer avec les équipes de la riposte

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’éradication de la maladie à virus Ebola à Beni, Butembo et Lubero passe par un engagement ferme de toutes les couches de la population.

Ceci implique notamment la collaboration avec les équipes de riposte contre Ebola et l’observance des règles d’hygiène édictées par le personnel soignant.

Cet appel vient de Julien PALUKU KAHONGYA, député national élu du territoire de Lubero. Dans son message audio adressé ce Mardi 25 Juin aux habitants de Lubero, Beni et Butembo, Julien PALUKU KAHONGYA regrette au plus haut point le nombre des morts causées par la maladie à virus Ebola, depuis son apparition dans cette partie de la Province du Nord Kivu.

Il plaide de nouveau pour une franche collaboration entre la population et les équipes de riposte, particulièrement dans le territoire de Lubero où certains cas de résistance sont signalés.

L’élu du territoire de Lubero encourage notamment l’observance des règles d’hygiène, le respect des consignes données par le personnel soignant et l’acceptation du vaccin pour éradiquer cette maladie dans la région.

Julien PALUKU KAHONGYA rappelle qu’Ebola n’est pas une maladie imaginaire, plutôt une réalité qu’il faut ensemble combattre pour sauver les vies humaines.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :