Actualités

Butembo : La lucha recouvre la promesse de Félix TSHISEKEDI, celle de délocaliser l’Etat Major des FARDC à Beni pour traquer l’ADF

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Rappeler au chef de l’Etat congolais la nécessité de concrétiser sa promesse faite pendant la campagne électorale, celle de pacifier la région de Beni une fois au sommet de l’Etat.

Voilà l’objet de marche pacifique organisée ce mardi 25 juin 2019 à Butembo par les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement.

Dans un mémorandum adressé au président Félix TSHISEKEDI et déposé auprès du maire de Butembo, la LUCHA souhaite voir les actions militaires être intensifiés pour mettre fin au phénomène ADF en territoire de Beni.

Parmi les stratégies possibles pour pacifier la région de Beni, les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement proposent le relèvement de certaines troupes militaires dont celles de l’ONU.

Ce mouvement citoyen exige aussi la relocalisation de l’Etat-major général des FARDC à BENI tel que promis par le président Félix TSHISEKEDI de son passage dans la zone pendant la derrière campagne électorale.

Saluant l’attitude adoptée par les militants de la LUCHA pour manifester, l’autorité urbaine MBUSA KANYAMANDA Sylvain a promis expédié la lettre le plutôt possible à qui de droit.

Les militants de la LUCHA félicitent par ailleurs l’implication du chef de l’Etat congolais dans la décrispation de l’espace politique en RDC.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :