Actualités

Butembo : Le CAR, Comité d’Appui à la Riposte sensibilise ce dimanche 23 Juin les habitants de Katwa sur la lutte contre Ebola

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Lutte contre la maladie à virus Ebola, le comité d’appui intensifie la sensibilisation dans les zones de santé affectées par cette épidémie. Après Beni, le CAR a sensibilisé ce dimanche 23 juin, la population de la zone de santé de KATWA en ville de Butembo.

Etant une structure apolitique indépendante regroupant les responsables des confessions religieuses, acteurs politiques et membres de la société civile, le CAR se veut un pont entre les équipes de la riposte et la population afin d’éradiquer rapidement la maladie à virus Ebola.

Son coordonnateur Maitre Omar KAVOTA invite la population de Butembo et environ à s’approprier la lutte contre l’épidémie d’Ebola gage de son éradication.

Après Beni et Butembo, le comité d’appui à la riposte prévoit étendre ses activités dans les zones de santé de Mangurejipa en territoire de Lubero, celle de Mabalako en territoire de Beni. Cette dernière est actuellement considérée comme l’épicentre de cette épidémie.

Le CAR ne va pas se limiter au Nord-Kivu mais il met aussi la province de l’Ituri dans son programme de sensibilisation. C’est le cas de la zone de santé de Mandima, la ville de Bunia et environs.

Cette sensibilisation pourrait également s’élargir au pays voisin qui avait été touché par cette dangereuse épidémie de la maladie à virus Ebola. Il s’agit de l’ouest de l’Ouganda en district de Kasese.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :