Actualités

Butembo : Malaise au sein de la région islamique locale, les jeunes musulmans ouvrent par force leurs bureaux

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le Bureau du Comité Islamique au Congo de la région Islamique BUTEMBO- LUBERO est de nouveau rouvert aux activités. Cette réouverture est intervenue ce vendredi 21 Juin 2019, par les jeunes musulmans.

Ils justifient leur geste, par le fait que l’autorité urbaine semble ne pas s’intéresser à l’affaire les opposant au comité du CHEIK HAWAZI KITENGE, considéré comme fin mandat.

Ce Bureau a été fermé le 13 mai 2019, en présence de l’autorité communale de VULAMBA, de suite à un conflit de pouvoir au sein de cette communauté religieuse.

Rencontrés dans les enceintes de la mosquée centrale sur rue Matadi, les jeunes contestateurs ne cachent pas leur indignation face au manque d’intérêt à ce dossier, dont fait preuve l’autorité urbaine. Voilà ce qui explique la réouverture de ce Bureau, à l’absence même du comité dirigeant, voire des autorités administratives de Butembo.

Cette décision de rendre de nouveau opérationnel le bureau est soutenue par bon nombre des CHEEK. Parmi eux, KASEREKA MANDOLANI ABDOULMAK qui promet d’ailleurs, l’installation d’un comité de crise le vendredi prochain.

Signalons que ces jeunes musulmans reprochent au comité sortant d’avoir largement dépassé la durée de son mandat. Chose que réfute ledit comité.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :