Actualités

Butembo : Lutte contre les érosions, la meilleure solution reste la plantation des bambous au bord des rivières

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les rives de toute rivière méritent une sérieuse protection. Propos de l’ingénieur Richard TSONGO KAVO tenus jeudi 20 juin 2019, en réponse à la question de Radio Télévision Victoire Horizon.

La question portait sur les précautions à prendre pour minimiser les risques d’érosions sur ces sites. Pour lui, tout dépend du choix de l’arbre anti érosif à planter.

Il conseille, en effet, des arbres anti érosifs autres que l’eucalyptus, justifiant qu’avec ses racines qui foncent en profondeur du sol, il entraine aussi des érosions à la longue.

L’ingénieur Richard TSONGO KAVOS, qui travaille au compte de Fonds Social de la république en ville de Butembo, pense que seuls les eucalyptus ne suffisent pas donc pour lutter contre des têtes d’érosion dans des sites érosifs. A l’en croire d’autres techniques sont à envisager.

Notre interlocuteur conseille les populations habitant les sites érosifs de toujours recourir aux experts pour faire face à cette problématique. Mais certains habitants se plaignent de la variété choisie par le fonds social de la république pour lutter contre l’érosion.

Les reporters de RTVH ont constaté jeudi l’évolution normale des travaux de plantage d’arbres anti érosif le long de la rivière KIMEMI par le fond social de la république.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :