Actualités

Kinshasa : L’élection de Carly NZANZU KASIVITA au gouvernorat du Nord-Kivu festoyée par les députés et les sénateurs élus de cette province

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les députés nationaux et sénateurs élus du Nord-Kivu, toutes tendances confondues, ont célébré, dans la soirée de lundi à Kinshasa, la victoire du nouveau gouverneur de leur province. Une réception a été organisée à cette occasion, à l’honneur de Carly NZANZU KASIVITA à l’hôtel PLAZZA.

Un nouveau gouverneur élu à la tête de la province du Nord-Kivu, s’est réjoui le Président national du BUREC et de AABC Julien PALUKU KAHONGYA qui s’est félicité de la victoire de Carly NZANZU KASIVITA. Le président du Bloc uni pour la renaissance du Congo et du regroupement politique Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo salue par ailleurs l’implication des leaders des toutes les communautés que compte la province du Nord-Kivu, ce qui a énormément contribué pour cette victoire.

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu invite à cette occasion son successeur à être rassembleur et toujours à l’écoute de la population. L’appel de l’honorable Julien PALUKU s’adresse aussi aux populations du Nord-Kivu, toutes tendances confondues, de soutenir et d’accompagner le jeune gouverneur de province afin qu’il réussisse son mandant en faisant face aux défis qui l’attendent.

C’est entre autre la sécurité et le développement de la province du Nord-Kivu, a rappelé l’élu de Lubero. Pour sa part, l’honorable LUSENGE BONANE de la coalition LAMUKA a plaidé pour le pardon mutuel et pour l’unité autour du nouveau gouverneur de province Carly NZANZU KASIVITA.

Cet acteur politique membre de l’opposition conseille ses paires à éviter ce qu’il qualifie d’opposition contre la nouvelle autorité provinciale. Il appelle plutôt les uns et les autres à accompagner le nouveau patron du Nord-Kivu dans le processus de pacification avec la neutralisation des toutes les forces négatives qui déstabilisent encore la province.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :