Actualités

Butembo : Lutte contre Ebola, la commune de Kimemi tente la stratégie de bouche à l’oreille

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La sensibilisation de bouche à oreille, c’est désormais la stratégie pour laquelle opte la commune de KIMEMI pour faire face à tous les problèmes vitaux qui se posent dans cette entité.

L’option a été levée au cours d’un dialogue social sur la paix et le développement tenu ce mardi 14 mai 2019, par l’autorité municipale dans la chapelle catholique de NGULE, c’est au quartier VUTETSE.

La tenue de cette rencontre qui a connue la participation de plusieurs couches sociales de la commune de KIMEMI a été vivement saluée par les participants. Parmi les couches sociales qui ont répondu présent à ce rendez-vous présidé par le bourgmestre de KIMEMI Gilbert BWAMBALE, citons tous les chefs des Quartiers, les chefs des cellules et de dix maisons. Les forces sociales et professionnelles de la commune de KIMEMI étaient aussi représentées.

Un dialogue social consacré à la paix et au développement dans cette juridiction de la ville de Butembo. Et pour faire face à tous les problèmes vitaux qui se posent dans ces secteurs en commune de KIMEMI, la stratégie à utiliser sera désormais la sensibilisation de bouche à oreille, indique l’autorité municipale Gilbert BWAMBALE.

Une initiative vivement saluée par KAMALA MWENGE dit KATATA BEYI chef de Quartier VUTETSE, entité hôte de ce dialogue social. Il faut noter que ce dialogue social n’est qu’une première étape, d’une série d’autres de ce genre, annoncés à travers les différents quartiers de la commune de KIMEMI par le chef de cette municipalité.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :