Actualités

Butembo : Les enfants orphelins dont les parents sont morts d’Ebola allégés des frais scolaires à l’EP Kinyangungu

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les orphelins des parents décédés de la maladie à virus Ebola, pourraient bénéficier d’ici le troisième trimestre de l’année scolaire encours d’un certain allégement des frais scolaires à l’Ecole Primaire KINYANGUKU.

Annonce faite le week-end à RTVH par le directeur de cette institution d’enseignement primaire implantée à KATWA.

Pour lui, il s’agit d’une façon d’accompagner les familles victimes de la maladie et éveiller la conscience communautaire sur la nécessité d’en finir avec l’épidémie d’Ebola en ville de Butembo et environs. Il faut un concours de tous pour arriver à bout de l’épidémie d’Ebola qui endeuille encore des familles en ville de Butembo.

Pour Monsieur MASE NGUKO Anicet, directeur de l’école primaire KANYANGUKU, la maladie a déjà fait plusieurs orphelins en âge scolaire qui ont besoin d’un accompagnement. Ce qui fait qu’il exhorte les uns et les autres, chacun dans son domaine d’intervention de poser un geste pour essuyer les larmes de ces nécessiteux.

Cette autorité scolaire a annoncé son assistance aux orphelins des parents morts d’Ebola, Samedi 04 Mai dernier à KATWA, lors de la remise des vivres et non vivres aux lépreux par les finalistes de son école. Occasion pour l’enseignant KAMBALE SIVISIMA Fabrice, qui faisait partie de la délégation, d’appeler les locataires de la LEPROSERIE au strict respect des règles hygiéniques pour éviter toute contamination du virus a Ebola.

Les bénéficiaires de l’assistance ont promis d’accompagner la riposte dans la lutte pour l’éradication de la maladie à virus Ebola dans la zone.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :