Actualités

Butembo : Les prossionnels des médias formés davantage sur la maladie à virus Ebola

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les rédacteurs en chef et rédacteurs en chef adjoints des radios fonctionnant dans les zones de santé de Butembo, KATWA, VUHOVI et MASEREKA ont été formés le jeudi 02 Mai 2019 sur la communication positive en période de risque, comme il en est du contexte actuel de l’épidémie d’Ebola.

Cette séance de formation organisée par la commission communication de la riposte à l’espace Holly Day Park a connu aussi la participation des correspondants de certaines radios et télévisions de Kinshasa.

La communication en période de risque et l’importance de l’information positive, l’importance de l’information en période de risques ainsi que la présentation de la situation épidémiologique, voilà autant de thèmes autour desquels tournait la matière du jour.

Le docteur Justus N’SIO, coordonnateur de la riposte à Butembo, qui a donné le sens accordé à la séance, ce dernier en a profité pour présenter la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola qui ne cesse de prendre des allures inquiétantes.

Seul l’engagement communautaire pourra changer la donne, a insisté le docteur Justus. Notons que les participants à cette formation sont venus des zones de santé de Katwa, Butembo, Vuhovi et Masereka.

Rédaction    

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :