Actualités

Butembo : Détruit par les jeunes opposants à la riposte contre Ebola, le centre de santé Matsanga sera reconstruit l’engagement de la population elle-même

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Saccagé depuis le 11 février 2019 par des inconnus, le centre de Santé MUTSANGA situé en cellule KAMUSONGE, au Quartier KAMESI MBONZO attend être rouvert d’ici quelques matins.

C’est l’infirmière titulaire de cette structure qui l’a dit aux reporters de RTVH déployés sur le lieu ce vendredi 3 mai 2019.

Madame MASIKA KIRIVWA CHARLOTTE qui salue l’engagement de la population locale en vue de la reconstruction dudit centre, invite aussi les uns et les autres à garantir un climat de travail favorable au personnel soignant avant toute reprise d’activités.

Rencontrée au Centre Hospitalier MUTSANGA ou elle occupe déjà une chambrette pour recevoir différents rapports de son AIRE de santé, madame MASIKA   KIRIVWA regrette le fait que les patients qui se faisaient soigner dans sa structure sont maintenant en train de parcourir des longues distances en la recherche des soins de santé primaires.

L’infirmière titulaire du centre de santé MUTSANGA dit apprécier l’attitude actuelle de la population qui compte reconstruire cette structure de ses propres moyens. Toute fois elle souhaite voir la population lui garantir un bon climat de travail avec tout son personnel avant de reprendre les activités de routine

Poursuivant leur descente les reporters de RTVH ont seulement constaté des médicaments , seringues , des documents administratifs à même le sol au côtés de deux appartement brulés et sérieusement saccagés par des inconnues .

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :