Actualités

Butembo : L’UCOFEM déterminée à accompagner les candidates malheureuses aux élections de Mars

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’union congolaise des femmes des medias UCOFEM promet d’accompagner à travers les medias, les candidates malheureuses aux législatives de mars dernier.

Selon la cheffe de travaux Laetitia SAVALI coordonnatrice de l’UCOFEM Butembo, toutes les femmes candidates n’ayant pas été déclarées élues méritent le soutien de la communauté.

Cela pour qu’elles fassent mieux aux échéances électorales avenirs. C’était au cours d’une séance de réflexion qui a vécu ce jeudi 02 mai dans la grande salle de l’hôtel de ville, autour des mobiles ayant présidés à ce qu’aucune femme n’obtienne un siège de parlementaire.

Prenant part à cette séance d’échange, la candidate malheureuse à la députation provinciale madame Marie José SIWAKO soutient que plusieurs paramètres sont entrés en ligne de compte dans cette débâcle de femme.

Elle reconnait quand même que du point de vue score obtenu par les femmes le 31 Mars 2019, la situation s’est améliorée comparativement aux précédentes échéances. Notez que cette activité a été organisée par l’UCOFEM en prélude de la commémoration ce 03 mai de la journée internationale de la liberté de la presse.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :