Actualités

Nord-Kivu : Répondre à l’appel du chef de l’Erat, un colonel autoproclamé du groupe armé FDDH Nyatura se rend à l’armé loyaliste

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Reddition ce Mardi 30 Avril 2019 du colonel autoproclamé MUHAWE FAUSTIN  chef rebelle du groupe des Forces de Défense des Droits humains, FDDH NYATURA, actif dans le territoire de MASISI.

Ce dernier dit répondre à l'appel du chef de l'Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI lancé à tous les groupes armés pour déposer les armes.

Il s'est rendu aux FARDC avec une soixantaine d'hommes et une dizaine d'armes à feu. Cette nouvelle reddition des miliciens est saluée par le commandement de la 34e région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Ces combattants sont rendus au centre de transit installé à Rubaya. A cette occasion le porte-parole des opérations sokola2 a appelé les autres groupes armés dans la région d’emboiter le pas à ce colonel autoproclame. De là ils ont été embarqué dans le centre de cantonnement de Mubambiro, une vingtaine des Kilomètres à l’ouest de la ville de Goma.

Pendant ce le commandant des opérations Sokala1, le Général de Brigade TSHALIGONZA NDURU JACQUES, réitère la poursuite des opérations contre tous les groupes armés qui hésiteront à déposer les armés conformément à l’appel du président de la République.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :