Actualités

Goma : Plusieurs leaders politiques et notables du Nord-Kivu soutiennent la candidature de NZANZU KASIVITA au gouvernorat de province

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Plusieurs leaders politiques, membres des différentes communautés ethniques du Nord Kivu prennent l’engagement de soutenir la candidature de l’honorable NZANZU KASIVITA CARLY au gouvernorat de Province.

Cet engagement a été pris le Week-end dernier, au cours d’une grande cérémonie organisée à Kinshasa.

Ces notables et leaders politiques du Nord Kivu ont par ailleurs lancé une opération de mobilisation des fonds en faveur de cette candidature. C’est désormais une union de toutes les communautés du Nord Kivu qui vient de se créée au tour de la candidature de l’honorable NZANZU KASIVITA Carly au gouvernorat de Province.

Ils étaient ensemble, le Week-end dernier à Kinshasa, plusieurs leaders politiques et notables de la Province qui ont pris l’engagement solennel de soutenir le Ticket FCC-CASH à la tête du Nord Kivu. Pour l’honorable SCHADRAC BAITSURA qui a parlé au nom de la notabilité de Beni-Lubero, le candidat NZANZU KASIVITA est un choix de la raison.

La partie sud de la Province était représentée notamment par les honorables Eugène SERUFULI, MAGY RWAKABUBA, Elvis MUTIRI et Patrick MUNYOMO. Cette union de toutes les communautés du Nord Kivu au tour de la candidature de NZANZU KASIVITA est vivement saluée par l’honorable MWANGA CHU CHU.

Le monde économique du Nord Kivu était aussi représenté à cette rencontre par le Président provincial de la Fédération des Entreprises du Congo, l’honorable SINGOMA MWANZA. Ce dernier a insisté sur la nécessité de la collaboration entre le monde des affaires et le futur gouverneur du Nord Kivu.

Dans son intervention devant ces leaders politiques et notables de la Province, le candidat gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY a indiqué que sa gouvernance à la tête du Nord Kivu sera axée sur la paix et le développement. Il en a profité pour rappeler qu’il sera gouverneur de toutes les communautés et couches sociales de la Province.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :