Actualités

Butembo : Insouciance ou incapacité de reconstruire le pont dit « Mbumba » sur le boulevard Nyamwisi de la part des autorités

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’état de délabrement avancé dans lequel se trouve actuellement le pont dit MBUMBA jeté sur la rivière WAYIMIRYA entre les quartiers VUNGI et KITULU, inquiète les habitants qui le pratiquent sur le boulevard NYAMWISI.

Cette infrastructure a déjà perdu presque la moitié de son daleau qui était emporté par les eaux de pluie.

Les usagers de ce pont plaident pour sa réhabilitation urgente afin de prévenir les risques d’accidents. Il y a plus d’une année maintenant depuis que ce pont communément avait cédé. Cette infrastructure jetée sur la rivière WAYIMIRYA non loin de la salle maria MAMA sur la route menant vers l’aérodrome de RUGHENDA porte un trou qui expose ses usagers à d’énormes dangers.

D’après ses bénéficiaires, ils estiment que l’état actuel du pont MBUMBA n’honore pas la ville de Butembo d’autant qu’il est fréquenté par des visiteurs qui arrivent via l’aérodrome de RUGHENDA.

D’où l’appel à la prise de conscience des autorités compétentes afin de réhabiliter ce pont MBUMBA avant que le pire ne s’enregistre.

Certains habitants de Butembo vont jusqu’à plaider pour que la réhabilitation dudit pont soit confié fonds social de la république vue insouciance notoire des autorités de la ville.

En réaction, le maire de Butembo contracté à ce sujet, a laissé entendre que ce problème préoccupe au plus haut niveau l’autorité urbaine de Butembo. Le maire de Butembo a précisé que les démarches sont en cours en vue de la réhabilitation de cette infrastructure d’intérêt général. Pour y arriver, maitre SYLVAIN KANYAMANDA plaide pour la contribution de tout le monde.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :