Actualités

Butembo : Malaise à l’ISEAVF, les étudiants déclenchent une grève sèche

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les étudiants de l’institut supérieur des études agronomiques, vétérinaires et forestières, ISEAVF en sigle viennent de déclencher un mouvement de grève sèche à dater de ce mercredi 24 avril.

Ces apprenants exigent le remplacement dans un bref délai du comité de gestion accusé de ne plus être à la hauteur de sa tâche.

Ce mercredi 24 avril 2019 ils ont organisé une marche partie du rond-point NZIAPANDA pour chuter à la mairie de Butembo. Sur place, ces étudiants ont déposé leur mémorandum au maire de ville. Ces étudiants de l’ISEAVF scandaient des chants dans la cour de la mairie avant d’être reçus par l’autorité urbaine.

Dans leur mémorandum lu par monsieur KATEMBO MUSAVULI Roger, président du comité estudiantin, ces futurs cadres décrient ce qu’ils qualifient de mauvaise gestion de l’institution par l’actuel COGE. Motif pour eux de réclamer le départ sans condition du comité de gestion pour qu’ils reprennent normalement les cours.

Recevant le document, Maitre MBUSA KANYAMANDA SYLVAIN a promis s’impliquer personnellement dans ce dossier. Cependant, il envisage un dialogue franc avec le comité des étudiants, le vendredi prochain pour être éclairé du dossier. Précisons que cette marche des étudiants de l’ISEAVF a été encadrée par la police.

Rédaction  

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :