Actualités

Butembo : Des mesures sécuritaires prises en commun accord avec les partis politiques

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’environnement sécuritaire est relativement calme en ville de Butembo malgré les bruits de bottes de l’ennemi qui se font entendre aux alentours de la ville. Constat fait par les membres du comité urbain de sécurité à l’issue de leur réunion hebdomadaire de ce mercredi 13 décembre.

Sous la présidence de KAMBERE MATIMBYA Godefroid, cette rencontre a été sanctionnée par plusieurs recommandations sur les mesures sécuritaires. Parmi ces recommandations, l’appel à tous les chefs des cellules et des quartiers à identifier correctement tous les visiteurs en séjour dans leurs entités respectives.

Les partis politiques ont été invités à mettre en pratique les recommandations arrêtées de commun accord entre l’autorité urbaine et les responsables des partis politiques de Butembo. C’est dans cette logique que les membres du comité urbain de sécurité ont félicité le parti libéral pour le développement, PLD/Butembo, suite au comportement affiché par ses militants en date du 8 décembre dernier. Le conseil urbain a exhorté la population à continuer sa collaboration avec les services de sécurité et surtout à dénoncer auprès de ceux-ci, tous les potentiels déstabilisateurs de la sécurité de la ville.

Avant la fin de la séance, les participants ont observé une minute de silence en mémoire des casques bleus tués jeudi 7 décembre dernier dans la base de la MONUSCO sur l’axe Mbau-Kamango.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :