Actualités

Nord-Kivu : Vers un candidat commun de l’opposition au gouvernorat du Nord-Kivu

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Election du gouverneur en province du Nord-Kivu, 4 candidats d’Ensemble pour le changement veulent dégager une candidature commune en vue de gagner ce scrutin indirect.

Il s’agit de MUHINDO NZANGI, Jean Paul LUMBULUMBU, Éric KAMAVU et Venant TSHIPASA, qui ont entamé des pourparlers dans ce sens ce mardi 16 Avril.

Selon un communiqué publié à cette occasion, ils affirment être engagés à ne pas trahir leurs électeurs qui ont exprimé la soif de vivre un véritable changement à la tête de la province. Sur les 44 députés provinciaux déjà élus, 24 sont de l’opposition alors que le FCC en compte 19.

La coalition cap pour le changement qui a donné le président Félix TSHISEKEDI n’a un seul député. Sachez que 4 chefs coutumiers restent à coopter pour atteindre le quorum de 48 députés à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Le prochain candidat commun de l’opposition dans la course pour le gouvernorat attend faire face à l’honorable Carly NZANZU KASIVITA du BUREC, champion du FCC, Front commun pour le Congo.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :