Actualités

RDC : Première sortie du chef de l’Etat à l’intérieur du pays

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le Président de la République Démocratique du Congo, FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO est arrivé ce Jeudi 12 Avril 2019 à Lubumbashi, chef-lieu de la Province du Haut-Katanga.

Le Chef de l’Etat s’est offert un bain de foules pour son premier voyage à l’intérieur du Pays depuis son investiture le 24 Janvier dernier.

C’est à bord d’un vol régulier de la compagnie aérienne nationale, Congo Airways que le Président a pris place avec sa délégation, entouré d’autres voyageurs en direction de la Ville de Lubumbashi. A 11h40’, l’avion a atterrit à l’aéroport international de LUANO. Après les honneurs militaires, le Président de la République a été accueilli par les ministres du Gouvernement central et d’autres officiels qui étaient déjà dans la ville de Lubumbashi, accompagnés des membres du comité provincial de sécurité du haut Katanga.

Du tarmac de l’aéroport au poste de péage de la LUANO à pieds, le Chef de l’Etat pris un bain de foule de plusieurs dizaines de milliers des lushois venus l’accueillir et témoigner de leur soutien à Félix-Antoine Tshisekedi, renseigne la presse présidentielle. Plusieurs notables du Haut Katanga proches de MOISE KATUMBI CHAPWE dont Gabriel Kyungu wa kumwanza et Jean-Claude Muyambo ont fait le déplacement de l’aéroport de la LUANO pour accueillir Félix Tshisekedi.

Durant son séjour de plus ou moins trois jours à Lubumbashi, une ville qui connait depuis plusieurs semaines une insécurité croissante, le Chef de l’Etat va présider la réunion du conseil supérieur de la défense. Il va aussi s'entretenir avec les responsables des services au niveau de Kasumbalesa, à la frontière entre la RDC la Zambie afin de remédier aux tracasseries observées au niveau de ce poste frontalier.

Après Lubumbashi, le Chef de l’Etat est attendu au Nord Kivu, précise notre source. Pour rappel, ce premier déplacement du Président de la République à l’intérieur du pays intervient après une dizaine des voyages effectués à l’étranger, notamment en Afrique et aux Etats-Unis d’Amérique.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :