Actualités

Nord-Kivu : Les discours populistes distillés au sein des habitants expliqueraient la victoire de Lamuka sur le FCC au Grand-Nord

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Victoire écrasante du camp LAMUKA aux élections du 31 mars dernier à Beni- Butembo, plusieurs hypothèses pourraient expliquer le fait.

C’est entre autres des discours populistes distillés au sein de l’opinion par certains candidats de l’opposition au détriment de ceux du FCC.

Cette victoire électorale de l’opposition ne passera pas sans conséquences si les heureux élus de ce coin du pays n’entrent pas dans le sciage du pouvoir. C’est une analyse du politologue Kahindo Muhesi. Détail dans ce rendu de

Dans une interview accordée ce mercredi 10 avril 2019 à RTVH, le professeur KAHINDO MUHESI explique la victoire de LAMUKA aux élections du 31 mars à Beni et Butembo par ce qu’il qualifie de ‘‘fayulisme’’ observé dans la région.

S’agissant d’éventuelles conséquences politiques, après cette élection des opposants à Beni-Butembo, ce politologue indique que tout dépendra de leurs relations avec le système en place.

Pour rappel, le front commun pour le Congo, famille politique du chef de l’Etat honoraire de la RDC, n’a eu aucun élu à Butembo et à Beni ville aux législatives du 31 mars dernier.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :