Actualités

Nord-Kivu : Les déplacés de Lubero vivent dans des conditions humanitaires critiques à Rutshuru

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les déplacés du territoire de Lubero ayant trouvé asile dans le territoire de Rutshuru vivent dans des conditions humanitaires critiques précisément dans les collectivités de Bwisha et Bwito, a indiqué lundi, M. Rugenera, président de la corporation de ces compatriotes joint au téléphone.

Selon cette source, les déplacés vivent misérablement car ils sont dépourvus presque de tout tels que les vêtements, les ustensiles de cuisine, les médicaments, la nourriture et la scolarité de leurs enfants.

Ces femmes, enfants et hommes qui ont fui les atrocités en répétition attribuées aux milices locales contre les populations civiles à Lubero, n’ont bénéficié que d’une seule assistance au mois d’avril leur octroyée par la Caritas.

 Un appel est lancé aux personnes de bonne volonté pour venir à la rescousse de ces populations en détresse avant que le pire ne puisse se produire.

Les problèmes les plus frappants auxquels ils font face et qui nécessitent des urgentes interventions, a-t-il conclu, sont le manque de la nourriture et des médicaments ainsi que la non scolarité des enfants.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :